Appellation vin : les vins de Saint-Julien

Au sud, les vins de Saint-Julien sont moins opulents que Pauillac, plus parfumés et avec une intense boîte à cigares et des notes de cèdre. Il y a onze Crus Classés et le Léoville-Las-Cases extraordinairement raffiné devrait être une première croissance dans beaucoup de livres. Margaux est juste au nord de Bordeaux et contient 21 Crus Classés. Au mieux, ce sont les vins les plus élégants et les plus raffinés du Médoc.

Margaux a longtemps été une appellation sous-performante, mais les changements sont nombreux: nouveaux investissements, engagement renouvelé pour la qualité et, à Marojallia et au Clos du Jaugueyron, premiers vins garagistes sérieux sur la rive gauche.

Marojallia est vinifié par Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Valandraud, l'un des premiers vins de Saint-Emilion.

La vinification blanche

La vinification blanche qui s’établie en général à travers les Graves s'est considérablement améliorée au cours des dernières années, explique le site www.appellationvin.fr. Le reste de la région s'étire à l'est et quelque part au sud de la Garonne.

Le meilleur vin est le Pessac-Léognan mais de bons blancs rouges et secs sont régulièrement produits. Il y a aussi quelques vins doux sous la Graves Supérieures AC, mais ceux-ci sont en grande partie assez terne.